Energie et Carbone


Logo ChlorophylleL'association Chlorophylle travaille sur la question des déchets et de l’assainissement sur la ville d'In Gall depuis 2000, et est notamment en faveur de la réutilisation des déchets sur place. Ainsi dès 2006 elle a lancé la fabrication de foyers améliorés à partir de ferrailles de récupération dans la ville en mettant en place une aide à l’acquisition de ces matériels. Un appel à don en France a été lancé à cet effet, ce qui nous a permis de réaliser 191 foyers améliorés entre 2006 et 2010.

 

L'association Chlorophylle travaille sur la question des déchets et de l’assainissement sur la ville d'In Gall depuis 2000, et est notamment en faveur de la réutilisation des déchets sur place. Ainsi dès 2006 elle a lancé la fabrication de foyers améliorés à partir de ferrailles de récupération dans la ville, en mettant en place une aide à l’acquisition de ces matériels.

La compensation se fait par la mise à disposition aux familles du village d'In Gall des foyers améliorés en remplacement des foyers "3 pierres" traditionnels. Vous pouvez suivre le projet ici.

co2cLa compensation carbone volontaire est un mécanisme de financement par lequel une entité (administration, entreprise, particulier) substitue, de manière partielle ou totale, une réduction à la source de ses propres émissions de gaz à effets de serre, à une quantité équivalente de « crédits carbone », en les achetant auprès d’un tiers. Auparavant il faudra établir son profil CO2 pour réduire au maximum ses émissions.