Actualité de l'Ighazer

Manifestation bruyante des jeunes de Ingall

Les jeunes de la commune rurale d'Ingall se sont révoltés le 2, 3 et 4 août pour le renouvellement de leur bureau, ils ont rencontré le maire le 2 Août. Selon eux certains de leurs dirigeants sont âgés et ne peuvent plus défendre leurs intérêts. Le maire a donné la date du 3 août pour l'installation d'un nouveau bureau. Mais auparavent il falait convoquer l'ancien bureau. Ce que les autorités n'ont pas fait. Ainsi, ils ont envahi la mairie en tapant sur portes et fenêtres sans faire de dégâts.

Le lendemain ils ont rencontré le préfet à qui ils ont énuméré comme revendications le renouvellement de leur bureau. Ils exigent que la mairie investisse beaucoup plus à Ingall qu'aux alentours. En effet, le maire qui est natif d'Amataltal un village situé à 90 kilomètre d'Ingall accorde plus d'importance à son village qu'à Ingall qui est le chef lieu de la commune. Par exemple, il a amené un centre de formation professionnel qui doit être à Ingall dans son village. Le centre qui est à sa 3ème année perd de plus en plus les élèves qui abandonnent la formation.

Le préfet a demandé aux jeunes de reporter leur action après la cure salée. Les jeunes ont refusé la proposition du préfet. Ils ont organisé une marche en ville et se sont rendus au marché des animaux ou l'un d'eux a agressé un élément de la garde national. Celui-ci à porté plainte. La gendarmerie a arrêté le jeune en question. Il a fallut plusieurs tractations des notables de la ville pour libérer le jeune le lendemain. Pour le moment la protestation est suspendue.