Actualité de l'Ighazer

Ingall s'apprête pour accueillir le 22 septembre la « cure salée » 2012

 "l'édition 2012, de l'avis des organisateurs, sera marquée du sceau de l'innovation"

La vallée d'Ingall, 130 km à l'ouest d'Agadez (nord du Niger), fait peau neuve pour accueillir à partir du 22 septembre prochain, les festivités de l'édition 2012 du grand rassemblement annuel des éleveurs du Niger, et même des pays voisin, communément appelé la « cure salée ».


En lieu et place des traditionnelles bâches et autres hangars en paillote, ce sont de deux tribunes officielles en matériaux définitifs, de 600 places assises, et des blocs sanitaires modernes qui ont été construits sur le lieu des manifestations. C' est un site de 45 hectares qui est aménagé pour abriter les différentes activités.

Par ailleurs, selon le comité d'organisation, la réalisation d' une adduction d'eau potable est en voie d'achèvement pour résorber le problème d'eau auquel sont souvent confrontés les centaines de festivaliers à Ingall.

Le ministre en charge de l'élevage Mahamane Elhadji Ousmane, qu' accompagnaient le gouverneur de la région d'Agadez, le colonel Garba Maikido, le président du conseil régional Mohamed Anako, ainsi que plusieurs de ses collaborateurs, s'est rendu mardi 28 août sur le site à Ingall, pour constater le bon déroulement des travaux de viabilisation du site.

Source : French.news.cn