Actualité de l'Ighazer

Nouvelles inondations à Ingall

inondations ingallLa saison des pluies est bien là !! 3 jours sans soleil ! Le sahel va de nouveau subir les aléas climatiques.

Après des inondations historiques en 2008 à Ingall (160 km à l'ouest d'Agadez) qui ont vu une partie du quartier Agala de la ville ravagé par les flots, le Kori (oued) a de nouveau pris ses aises pour continuer son oeuvre de sape et ronger les habitations de terre.

Les fortes pluies ont enpli tous les marigots de la villle, conjuguées à 3 jours de pluie fine qui humidifient et fragilisent les murs des habitations. Les murs s'effonfrent, ont même ensevelis un père et sa fille évacués de justesse à Agadez. Beaucoup de murs d'enceinte de concession sont tombés dans toute la ville.

La même situation à Agadez.

Lle kori de Tigerwitt a même bloqué tout voyage vers Niamey pendant 2 jours.

Le même phénomène s'est reproduit à ingall (confère carte), le kori a débordé en son court supérieur pour se répandre dans la ville qui n'est alors plus protégée. L'ensablement, la disparition des jardins et des dattiers au niveau du quartier Akalal laissent tout simplement le kori faire un nouveau chemin.

Plusieurs dizaine de maisons sont touchées par cette nouvelle catastrophe, conjuguée à une période de soudure des plus difficile dans tout le Sahel, en particulier au Niger.

Full screen pb Geolocalisation bp Full screen pb

 

Tracez votre itinéraire
    Voir les options

De :  ou 

Vers :  ou